Coucou mes lecteurs inconnus,
Ça fait un bon moment que je suis absente, c’est que je suis en pleine période de révision, je me suis isolée de la civilisation et de la société pour m’immerger dans le monde des bouquins et des articles, afin d’élargir la sphère de mes connaissances (Eh bien je me console comme je peux :))
C’est dingue , puisque je suis souvent seule( il faut que je m’isole pour étudier , c’est le seul moyen efficace pour me concentrer) , je me suis posée bien évidemment toute les questions existentielles : qui suis-je , ou vais-je , et aussi je me suis posé pleins de questions quant à la façon de mener ma vie , mes relations avec mon entourage, songer à des projets futurs..
Cette cogitation intellectuelle, malgré qu’elle est épuisante, est toute bénéf : on prends du recul, on essaye d’analyser à posteriori ce qui s’est passé dans notre vie auparavant, les réactions qu’on a eu face à certaines events, nos divers prises de positions et nos décisions, avais je raison de faire ça, de réagir pareil ? On arrive même à admettre qu’on a commis des erreurs, qu’on s’est précipité parfois dans le jugement de certaines personnes…
Je me suis rendue compte, dans mon petit coin, que j’avais raison sur certaines choses mais que j’ai foiré sur d’autres.
Donc de la réflexion oui, mais avec modération, et là maintenant, j’ai envie d’entamer mon processus de socialisation et reprendre le rythme normal , avant que ça dégénère..
Ce post est déjà un pas !! ouf, je suis soulagée !!
Vivement mon come back à la vie sociale !!
2 comments:
Comme tu le dis, c'est bien de prendre de en tempts du recul et de demander des comptes à soi-même.
Le plus important outre reconnaitre ses erreurs est de se corriger, ce qui n'est pas tjrs évident
le plus important pour moi c'est de reconnaitre son erreur à l'instant même et essayer d'y remedier, parfois il est trop tard, le tor est déjà causé et ça sert à rien d'avoir des remord.
morale de l'histoire: nulle n'est parfait
Post a Comment