Saturday, June 02, 2007

Tombek el ghalba


En regardant la montée des marches de Cannes les semaines précédentes, je me suis dite « putain ce qu’ils ont de la chance ces gens » ! Ils sont beaux, riches, aimés par des foules, les mecs ont des canons comme campagnes et les nanas s’habillent de robes classes et chic, et on dirait des déesses de beauté !

Et leurs métiers, alors là c’est le pied : ils jouent des personnages, baisent sous caméra avec des canons, boivent de la bonne boisson, assistent à des galas, se trimbalent dans des belles caisses, ils ont tous les privilèges à chaque fois qu’ils se pointent dans n’importe quel endroit...putain la chance ! Et ta3rfou achnowa el kahra, parfois leurs succès leurs montent tellement à la tête qu’ils savent plus le gérer alors ils se droguent, ils deviennent alccolique ou tentent de se suicider !! tawa hadhi mech ghalba !!

Ceci me pousse à parler d’un autre truc lié, les séries télé américaines !

Vous savez genre tous les acteurs sont beaux, tout le monde sort avec tout le monde, ils se trimbalent dans des endroits à couper le souffle ana ki netfarej enfed, vraiment terkebni el kahra !pourquoi ils ne mettent pas des gens normaux , voir des gens moches , gros avec es boutons à la gueule et tout ! Et pourquoi pas ils ne montrent pas la misère !!

Et pourquoi on ne nous montre pas des vrais problèmes qui se passent dans la vraie vie !!

Ils nous prennent pour des cons ou quoi ?

Famma série etghaleb alia berresmi, hadhika mta3 sept à la maison, style le petit ami dort à la maison de la copine et qui est copain avec l’ex de sa petite copine, l’ex qui lui aussi lui arrive aussi de dormir à la maison, de passer des coups de file et d’aller aux chiottes et partage même des activités avec le père de son ex nana !!!!

Mais c’est quoi ce délire !! Hakka ma3naha ils veulent nous faire gober ça !! Tout ceci se passe dans une famille d’un prêtre aussi !! hadhika hia wana ma mère est shrone stone pendant qu’on y est !!!

et vous, vous ne trouvez pas que c’est une ghlaba ces séries et que yrakbou el dommar ?


Wa chokran :)


5 comments:

orangina said...

hello,
je viens que mademoiselle est inspirée today , elle a ecris 2 postes mais c sipper!!!!!
tu sais pour ce qui est des acteurs qui ont plein de fric et qui sont beaux et tout et tout . ben le fait den trouver qui depriment ou qui sont alcolo ou camés est tout a fait explicable. tu sais etre une idole c'est ne plus etre libre , tu en arrive a un stade où tu peux plus marcher tranquille dans la rue sans te faire aborder par une foule de public, ajoute a cela tous les paparazis qui attendent le moindre faux pas de ta part pour publier le clichet dans les journaux a scandales . resultat des courses tu te retrouve comme un oiseau en cage privé de ta libérté , et ce meme si ta plein de tunes. paradoxe pourri tu trouves pas , entre anonyme, pauvre , libre ne pas avoir de tunes et entre etre riche célébre et traqué 24/24 ! et oui que veux tu ce monde est mal fait ...

samsoum said...

La misere, les gens gros et moches avec des gros boutons et ceux qui ont une vie "normale" et qui ont plein de problemes tu les vois tout les jours autour de toi. Tu veux les voir aussi a la Tele? :P

Anonymous said...

كل واحد واش عطاه ربي

Napo said...

les americains ne regardent pas ce genre de show, c'est plutot destine a l'exportation.
tout comme mariah carey et michael jackson, en amerique c'est considere la racaille, toutefois on a reserve un acceuil de ministre a mariah last year, quelle honte.

Téméraire said...

Dommage tu parles d'un monde que je ne viste pas ou que je ne visite plus depuis des lustres.
Il m'arrive parfois de voir des films égyptiens en famille et je me tortille de rire de voir une société égyptienne déconnectée de la vraie vie en Egypte.

 
>