Coucou les zamis :)
Sincèrement vous me manquez tous, mais cette période j’étais un peu full, c’est pour cette raison que je me suis un peu éclipsée.
Vous allez me dire : comment va la vie ?
Eh bas bien pas mal, hamdoullah comme on dit, j’apprends de nouvelles choses, je fais de nouvelles connaissances, j’apprends à résoudre des problèmes, à m’adapter à des situations peu confortables, je fais la folle le soir ..J’essaye de profiter pleinement de mes journées comme ça j’optimise le temps et je ne regrette pas la journée qui est passée.
Bon le nouveau sentiment qui m’envahit en ce moment et qui m’obsède c’est mon envie d’être indépendante et autonome :
J’ai envie de ne plus dépendre de personne, côté bouffe, logement, et transport !!
Surtout le transport putain, ça me tue !! Tous mes plans doivent prendre compte de cette variable et parfois c’est le transport qui tranche dans la prise de décision.
Parfois, je me tape des gens qui me font chier, qui me gonflent, juste pour le transport et ça commence à me peser ! Brabi pourquoi je suis obligée de supporter des bouffons pareils ?
Pufffffffffff, mala takrize !! Vous allez me dire, joue la carte de rahet el bél , et éloigne toi d’eux, mais je peux pas , mes plans de sorties dépends d’eux, si j’avais d’autres alternatives , je les choisirais volontiers..(Mais bon heureusement que ces bouffons ne sont que des minorités, mais ils pèsent quand même)
Et le plus terrible d’être dépendant de qqun dans n’importe quelle chose, c’est que tu es obligée de faire des concessions, de te rabaisser, de jouer la diplomate voir hypocrite, je hais ce sentiment de dépendance .bon si c’est difficile d’avoir mon indépendance maintenant, je fais tout mon possible pour l’avoir dans le futur lorsque j’aurais ma propre situation, mon propre business, mon propre revenu, nardha fi rou7i ce tamarmide et ce korfi ! Ce qui m’aide à résister en fait c’est que je me dis que je fais ça pour plus tard, pour les années suivantes, donc il faut persévérer, je dois persévérer et résister, mais bon j’avoue que le chemin est dur, mais en fait c’est ce qui fait le charme de la victoire lorsqu’elle vient après tant d’efforts ! Là tu te régales en la savourant !
Sinon a part ça , j’ai envie de renouveller mon carnet d’adresses d’autres têtes, je veux fréquenter d’autres personnes, découvrir d’autres personnages, je commence à m’ennuyer de ce qu’il y a autour, je cherche du sang neuf.., d’autres esprits farfelues, d’autres crazy personnes assez ouvertes et flexibles et surtout des personnes qui ne jugent pas en permanence, qui m’acceptent comme je suis, et qui me font pas du pushing pour essayer de me changer : putain surtout cette dernière période, y a des personnes qui me cassent les pieds avec mon look, mais merde, je m’habille comme je veux, et j’emmerde tout le monde, je ne ressens pas le besoin de changer de style, brabi en quoi ça dérange si je m’habille souvent en jean et baskets ? na3fselhom 3ala kalbhom ? mais merde c’est quoi cette envie qu’ont les gens de vouloir que tout le monde aient les mêmes convictions qu’eux, qu’on soit tous conforme !
Une fois c’est le look, une fois c’est les croyances religieuses , une fois c’est l’attitude gamine, ya sidi je ne veux pas entrer dans la moule, ça va ? Vous allez me casser les pieds souvent ?
Et le plus terrible c’est que je leurs explique, je réponds à leurs agressions, et je leurs dis que je me sens bien comme ça, vous croyez qu’ils vont la boucler ? Mais non ils continent à me casser les pieds encore et encore et à me ressortir la même remarque souvent.
Bah moi je les emmerde, je joue la sourde, je fais comme bon me semble et basta cosi !
Bah voilà c’était un récap de ce qui est arrivée, sinon bonne vacances à tous !
Wa chokran
2 comments:
no comment, wa9aftli mo5i!!
laisses moi penser et écrire o même temps c ce que me disait ma meilleure amie, là je v te dire ya mak3ara laisses moi "moi" écrire à ta place parce que c hallucinant comme tu me ressembles:p
Envie d'etre autonome , je ne sais pas depuis quand tu as posté ce message et si tu es devenu autonome ou non mais c'est la meilleure initiative qu'on doit prendre.
si tu aime l'argent , tu as confiance en toi et tu as un esprit créatif il faut foncé .
cette crise financière est une opportinuté car beaucoup de gens vont cédé leur place .
il faut comprendre ton domaine et cherché un crénau et hop 'توكل على الله"
gérer son propre affaire et la plus merveilleuse des choses , malgré son stress et sa defficulté c'est le gout de la reussite qu'on sent .
a+
Post a Comment