Saturday, April 25, 2009

Des mecs joubana


oui c'est exactement le mot: trouillard, joubana, pas courageux, pas assez de testostérone..

j'étais assise dans un café pour me reposer après une longue marche, dès le premier café raisonnable que j'ai croisé, je me suis assise,j'étais morte de fatigue et par cette chaleur , il fallait que je me rafraichisse..

En face de moi, était assis un jeune homme assez mignon, souriant, il était entrain de discuter avec son ami: il n'arrêtait pas de me sourire tout le temps et de me fixer du regard. comme je le trouvais assez mignon, je l'ai encouragé,avec des sourires et en le fixant aussi, je m'attendais à ce qu'il vienne vers moi, fasse un geste, rien de chez rien , il a continué à me sourire et je vous jure qu'il y avait aucune fille derrière moi.

Donc le seul moyen de le voir assis à côté de moi était que je prends l'initiative comme d'habitude et que je l'invite à partager mon soda, mais cette fois ci je n'avais vraiment pas envie de faire ça: pourquoi?
parce que j'avais la flemme, parce que je me suis dite peut être il va s'avérer qu'il est lourd et qu'il va me faire chier...

en fait cet incident m'a fait repenser à un constat: les mecs tunisiens et leurs manque d'initiative et de courage... a chaque fois que je croisais un mec qui m'a plu et avec qui on s'est échangé des regards d'admiration ,dans 90% des cas, c'est moi la première qui est allé le chercher!!!

za3ma pourquoi? pk moi je n'ai pas peur de me faire jeter, humilier et les mecs si?
à ce point les mecs tunisiens sont devenus trouillards?

ou bien les mecs qui me plaisent , c'est souvent des hommes timides , et trop introverti?

comment expliquez vous ça?

30 comments:

The Dreamer said...

trouillard est un bien grand mot dans ces moments là ou deux êtres commencent à se plaire. Dans le jeu du tu me plaît toi non plus, il est très difficile d'être sûr de son initiative, j'opte pour la deuxième solution, ils sont peu être timides, c'est tout.

mouaten said...

t'es peut être pas assez mignonne non? :p je sais pas, pense aux mecs qui étaient venus te parler, ils étaient comment?

Nostra said...

je crois que t'as nul envie d'avoir quelqun dans ta vie en ce moment sinon t'aurais fé le premier pas comme d'hab :p

basma said...

Je pense qu'en tunisie on est face à deux catégories de mecs:

- Les mecs "introvertis" comme tu dis, qui ne se lancent pas.

- Les mecs qui draguent tout ce qui bougent, histoire de passer du bon temps!

Selon moi les mecs de la première catégorie s'abstiennent par peur de se faire passer pour des mecs de la seconde catégorie.

Ze mek3ara said...

@the dreamer:
des timides,il y en a c'est clair , ama za3ma ce n'est que ça? avec toutes les fois que ça m'est arrivé?
@mouaten
bah ils étaient mignons, ndhayfine , mezyanine..
@nostra:
comment t'as deviné:p , tu me connais trop toi:)
@basma:
ta raison je trouve, ça tient debout ton raisonnement

The Dreamer said...

Je fréquente pas trop les cafés Tunisiens, je pourrais pas te répondre, peut être que le mec est gay... ou t'es pas ton style de meuf, ou qu'il a voulu juste te savourer de loin... tu sais on peut jamais savoir sans demander donc vaut mieux que tu fasses toi le premier pas... dans la vie y a des femmes qui font le premier pas c'est comme cela et toi t'en fais partie

suivisme said...

Il avait bien raison soral quand il écrivait que les relations hommes femme ont changés et que les mecs ont peur des filles .Malgré ce qu'en disent certains, il a beau s'être engagé là ou il est, il n'en demeure pas moins que ses écrits sur la nouvelle relation homme/femme sont justes et intéressants à lire .Mais bon il y en a de chez nous qui se croivent faisant partie des bien pensants en se rangeant systématiquement derrière eux sans se faire leur propres idées sur les thèmes abordés.Mais bon après tout , le suivisme est une des caractéristiques du tunisien .Peut-on le lui reprocher s'il n'a point d'identité et se sent plus proche du mouton que de l'humain ?

Sahbi Zribi said...

Concernant "trouillards" t pas très loin de la vérite je crois.

Eh oui, les mecs ont désormais la trouille de tomber sur un "genre" de filles qui n'est pas du tout fait pour être abordé :)))))

Unknown said...

Bonjour,

Je pense que la majorité des filles en Tunisie sont devenue des put** amatrice manchoufou ken le3ré welbledé. On voit desd filles qui fument partout qui boivent de l'alcool, qui portent des vêtement très sexy et en plus maya3rfouch yelbsou. Elle porte une robe décolletée de soirée en plein centre ville....
En plus nos filles sont devenue la destination des lybéens des algérien pour le tourisme sexuel. c'est normal que nous les hommes on ne regarde plus à ces filles elles nous dégoutent.

Bon il y a de bonnes filles aussi mais elles sont une minorité hélas.

Anonymous said...

merci de me trouver mignon c'est un assez sympa compliment, eh oui c'est moi qui tu souriait, j'ai insisté sans donner suite, mais chose à savoir ce n'est pas le désir de t'aborder c'était ta coifure qui provoquait cet effet.

roma said...

base mouch tounsi ill 93add 9oddemek, in2akked helek l'e7keya hedi .

@Ouss_ said...

chui plutôt d'accord avec @Basma .. sinon la majorité des mecs acceptables physiquement, avec un sens de l'humour, sensibles à la beauté, intelligents et capables de prendre le premier pas (voir plus.. parce qu'ils ont surement un minimum de confiance en soi) ... sont déjà pris :p

Critique web Tunisien said...

je suis tout a fait d'accord avec Basma, d'ailleur je suis un peu de la première categorie mais pas au point de ne pas prendre initiative dans une situation pareille.

Anonymous said...

Tu ne connais visiblement pas les filles Tunisiennes,si tu les dragues,au mieux elles t'ignorent,au prie elles t'insultent donc finalement on ne fait plus trop d'effort.
A quoi bon ?

Unknown said...

bon s'ils draguent alors ils manquent de respect aux femmes et s'ils ne draguent pas c'est qu'ils n'ont pas de couilles, à moment donné il faut aussi que les filles soient d'accord pour qu'ils puissent y comprendre un peu quand même! et c'est quels genre de relations que tu compte entreprendre avec une personne que tu rencontre dans un café? tu risquerais pas de passer pour une allumeuse, ou même pire femme facile?

Anonymous said...

La peur de se faire rejeter existe belle et bien chez les mecs, ceci dit, ça n’a rien à voir avec des hommes « trouillards » mais, au manque de confiance en soi. Lui dont tu parles au café, même s’il se montre intéressé « pour frimer devant son copain on se met toujours dans la peau d’un dragueur » quelque part, il ne sait pas quoi faire, il n’a pas envie de se faire griller, tout simplement, il manque de confiance en lui. N’aurait-il pas été plus agréable d’apprécier ce moment à sa juste valeur ? En plus, il t’aborde et quoi après ? On parlera football ?... bien sur que non il en parle déjà avec son ami et en reparlera jusqu’ à dimanche d’après.
Aucune culture, pas de différence entre amour et sexualité ou même faire l’amour tout est confus dans l’esprit c’est pour ça que dompter son esprit est devenu chose difficile. Alors les filles n’essayez pas de comprendre cette nullité c’est plus fort que vous !!

Anonymous said...

Soit t vraiment nulle ou tu est une prostitué

ANDRE said...

Dans un article publié dans la newsletter numéro 9 de TEKIANO titré « les ravages du E-tbezniss « j’ai trouvé le lien de ‘ Des mecs joubana ‘ .
Pour expliquer le comportement d’un individu il faut savoir que notre jugement est issu de notre sexe, âge, culture, de notre expérience dans la vie et de notre situation sociale.
Le comportement d’une fille qui n’a pas de frère avec les garçons diffère de celle qui en a, son rang dans la famille a aussi un effet, celle qui est l’ainée a l’impression que les garçons sont immatures, il y a aussi le rôle du père dans la famille qui est très important.
Donc une éternelle insatisfaite, narcissique, égocentrique, égoïste, curieuse, optimiste, super matérialiste, adore l'argent, les commérages, internet, le voyeurisme, et l'exhibitionnisme à besoin de quelqu’un original ou bien exceptionnel.
Dans la vie on peut croisé des gens qui ont un effet sur le cour de notre chemin , donc ce ne sont pas les apparences physique qui sont déterminante pour avoir une entente avec une personne .

Midou said...

Moi je doute fort que ça soit du Jouben

mais peut-être que le pauvre il n'avait pas de cappote sur lui et il avait peur que tu caches une MST avec ton sourire le SIDA par exemp.

et toi les temps en chngé si tu veux quelque chose va la chercher ça fait des siècles qu'on fait ça nous on commence a en avoir mars

Midou said...

Moi je doute fort que ça soit du Jouben

mais peut-être que le pauvre il n'avait pas de cappote sur lui et il avait peur que tu caches une MST avec ton sourire le SIDA par exemp.

et toi les temps en chngé si tu veux quelque chose va la chercher ça fait des siècles qu'on fait ça nous on commence a en avoir mars

Anonymous said...

Bah t'es une pute...

Kann said...

Ben rien de surprenant dans cette histoire.. Personnellement je le fais très souvent; échanger des sourires, des regards avec une nana sans passer à l'action.
Et pourquoi finalement passer à l'action ? Qu'est ce que ça m'apporterait d'aller lui parler ?
Ben personnellement ce ne sont pas les belles formes qui m'inciteraient à passer à l'action.. et je crois que c'est le cas aussi pour plusieurs mecs de ma génération.
Les belles nanas, y en a beaucoup en Tunisie.. Nos femmes sont trop belles!! Mais il faut beaucoup plus pour nous impressionner mesdemoiselles..

Le Mat said...

C'est significatif du retour d'expérience de certains hommes tunisiens avec les femmes tunisienne.

Anonymous said...

Hello all,
I really enjoyed ur post and all the comments around here..
But please let me add one thing:
1. For tunisian hunters (les chasseurs, elbeznessa koi), believe me WE are the best ones, we should be proud
2. For tunisian girls, you are the cute prettiest ones but yezzi mé tche9niss...We spent weeks and weeks purchasing one kiss and a litte bit of VODKA in your hand....That's tooo much! and when we went to bed you asked us for marriage...Unbelievable!

Cheers!
--RAMI near Pittsburgh

Anonymous said...

Hello all,
I really enjoyed ur post and all the comments around here..
But please let me add one thing:
1. For tunisian hunters (les chasseurs, elbeznessa koi), believe me WE are the best ones, we should be proud
2. For tunisian girls, you are the cute prettiest ones but yezzi mé tche9niss...We spent weeks and weeks purchasing one kiss and a litte bit of VODKA in your hand....That's tooo much! and when we went to bed you asked us for marriage...Unbelievable!

Cheers!
--RAMI near Pittsburgh

barraAkkaka said...

pourquoi s'acheter une vache quand on peut avoir le lait ? autrement dit, on tâte : si elle paraît sérieuse, eh ben, on se casse, si elle est du genre facile, on fonce ! c cruel, vulgaire, con, mais vrai. Les tunisiens n'ont que des prétextes pour ne pas s'engager. Si tu cherche autre chose qu'une relation sérieuse, faut pas chercher dans un café : y'a les universités et autres facultés pour ça :p

amorite said...

salut,
est ce que tu ne t'es jamais demandé que avec un taux de 90% de cas semblabes,que peut être que le problème vient de chez toi.tu lui interresse (te sourir, te mater,seulement car tu es la seule dans le coin (la loi du sexes opposés)./.

Com.4.mysT said...

تمقعير: Si t'etais passable t'aurais ete approche ...

ملا موضوع: On avait pas assez de vices , maintenant tu veux encourager la drague conventionelle

ربي يهدي ....

Viagra said...

La réponse la plus simple et la plus plausible c'est que tu n'est pas assez bien pour eux.

L'étable groulle de vaches, alors pourquoi j'accepterai la plus moche, avec 2 litres de sueur sur le corps et une coiffure qui date de 2 mois.

Reveille toi ma petite.

Anonymous said...

même les femmes tunisiennes(les mariées) ont les yeux ailleurs qui mattent les pecto des mecs, et drague souvent avec un air un peut craintif...arrête de critiquer les hommes le problème est dans le peuple tunisien entier, moi j'ai vu des femmes mariées qui tchat et drague sur le Net.

 
>