Friday, September 14, 2007

Mes premières impressions ramadhanesques..

aya sidi, essa3a tout d'abord romdhankom mabrouk ennes el koll, inchallah tsimou bse7et labden..
bon romdhane esna khayfa mennou, il va être crevant et fatigant..
ana ce que j'aime pas fi romdhane, c le tkarkire et la fechla..
je me sens dimuniée et du coup pas productive as usual , je suis pas la seule je sais, mais ça ralentit vachement les programmes et les taches à faire, ajouté à ça l'humeur grincheuse de la fin de journée, la totale koi..
bon ma3lineche, il y a surement une moralité de subir ces difficlutés, hekma comme on dit ..donc j'arrête de râler..
béhi sinon je voulais vous parler de ce matrquage publicitaire super chiant qu'on subi:vous n'avez pas remarqué qua kathrou 3ala mawasahom bel publicité, akther mel 3ada , surtout fi hannab3la, kol 5 mn coupure pub, lin temsat el forja.. w ya3tik rabbi c les meme spots qui se repetent en boucle!!
vous savez ce que ça va engendrer; ils vont nous rendre publiphobes, nakrhou la pub, ça va avoir l'effet contraire, on va détester ces produits au lieu de les adorer!!
achnowa hadha: jus 3ala sablito, 3ala yaghourte, 3ala kosksi, 3ala couche bébé, 3la banqua..
et kolhom c des spots festifs dima chti7 w rdi7 que ce soit 3al makrouna walla yaghorte!!
mais c quoi ce délire? a ce point ahna cha3b mareh kal el rajel! y a que les scène des danse et de ghna qui peuvent nous séduire?
puffff malla halla, ana hier g eu une over dose de ces spots tv et des ghna w chti7 !!
c gavant a mourrir
et apres 3Ad jena el mouharej si sami el fehri: zéd maskel, wel dhmar mta3ou zéd walla maset, wel rkeka zadet, et les candidats encore plus basline , ta3ref chnowa takahlof sans pitié, thess rou7ek fi 3 eme monde!!
et le pire ils se croient drole!!

voilà faraghet chkarti pour le moment wa lil hadithi bakiya ..

6 comments:

LOUKA said...

1er romdhanek mabrouk lella mak3ara w kol 3am winti b5ir!!
ya weldi chay ybakki el programme de tv,7ala w barra 9ad mana7kiw w be9i chay!
7asilou rabbi yehdi w yo7sen el 3a9ba :)

Anonymous said...

Rodhanek mabrouk à toi aussi.

Je ne saivais pas que t'étais sfaxienne ;)

psynaj said...

wallahi ya3tik essa7a 3la hal post, wromdhanik mabrouk déjà:)
depuis quelques jours je n'ai pas mis les pieds sur la blogosphère, kalka ou fedda, j'ai repris le travail et je trouve plus le temps, 7asilou, kolt na3mal talla 3la flux mté3i yekhi to7t 3la blog mte3ik, j'ai fait un bon kif dessus, ça devient plus qu'énervant toute cette pub, je me demande bien si elle sert encore à quelque chose, puisque tout le monde zappe, meme à la radio, le matin en voiture c'est déprimant, mosaique passe plus de pub qu'autre chose alors je préfère écouter du coran sur la nouvelle radio c'est mieux. wakahaw:))
bon je sais que c'est emmerdant de lire l'arabe écrit en français, mais c'est mon humeur du jour:(((

:)) je viens de faire une séance chez toi:)) c'est grave za3ma?:)))))

Ze mek3ara said...

@louka:
merci pour la visite et les voeux
@nabil:
qui t'a dis que j'étais sfaxienne?
@psynaj:
mais non c pas grave, c juste un petit relachement ramadaneske, ç arrive a tt le monde ,en tt cas marhbé bik, nawaret el houche :) passe quand tu veux :)

Anonymous said...

dima fi tma93irek? :)
ne change surout pas :) :)
romdhanek mabrouk...

l'alchimiste tj optimiste

Anonymous said...

Romdhanek mabrouk!!! Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les publicités vraiment c'est gavant!!! Au moins qu'ils varien les pubs ou qu'il changent l'ordre :-). Il vaut mieu pas que je parle du p résentateur :-)) Et apres on se demande comment ca se fait qu'il y a une nette préférence pour d'autres chaines.

 
>