Thursday, February 14, 2008

fen el tbazniss fi touness- Acte 1


Ces derniers temps, g eu des drole d'approche de tbaznisse que je voudrais partager avec vous chers lecteurs, parce que :
de 1 elles sont assez tordues
de 2 elles m'ont fait marrer
et de 3 c'est une occasion pour écrire un post :)

y aura aussi des histoires sur des rencontres qui valent le détour..
allez on y va :

Acte 1
je sors d'un rendez vous pro à Mont plaisir, je veux arrêter un taxi ( eh oui pas encore de bagnole :( , là un homme ayant la quarantaine , bien fringué, ayant l'air de qqun de bien , de respectable m'aborde:
- Excusez moi mademoiselle, ou est ce que vous allez , peut être on est sur la meme route!
là je le scanne du haut en bas, pr voir son visage, ses fringues, son sourrire, son regard, il ma paru nikel , g eu un bon feeling, donc je décide de répondre
- jy vais à tel endroit X,
- eh bien c'est sur mon chemin, je peux vous déposer si vous voulez
- merci mais je vais prendre un taxi
- c'est comme vous voulez mademoiselle, j'ai juste voulu vous aider..
- Merci
- Franchement, vous n'avez rien à craindre, je ne vais que vous déposez..
- je souris, bah si vous insistez pourquoi pas, tiens.
( au moins je vais épargner les frais du taxi , et éviter d'écouter Zitouna FM , l'hymne nationale de tous les taxsites fi touness)

je monte , on engage la discussion, il me raconte ses pb , ses malaises, moi j'écoute ( jai pas le choix de tt façon) , il na pas l'air bien dans sa peau..

il s'est avéré qu'il est marié, qu'il n'est pas heureux en mariage , que sa femme est tres abcente du foyer, qu'elle s'occupe trop de son boulot et ses études et pas assez de lui et de sa fille, du coup il se sent délaissé, et puis il me dis et vous mademoiselle vous êtes quelle style de femme?
- bah moi je suis du même genre que votre femme, tj tres busy, et ma carrière et mon parcours pro compte plus que tout.
- donc ça ne serait pas possible qu'on devienne des amis?
- franchement, je n'ai pas le temps, j'arrive à peine à trouver le temps pour mes amis à moi.
- meme une demi heure par semaine ça me suffit,enjik win theb.
- ça commence comme ça , une demi heure puis une heure puis un diner puis une soirée, franchement ça m'intéresse pas.
- béhi donne moi ton numéro de tél, nesma3 soutek barka..
- yakhi vous n'avez pas d'amis, pourquoi tant d'intérêt pour moi?
vous ne pouvez rien gagner vous savez, vous n'obtiendrez rien de moi..
vous faites tant d'efforts pour rien, c'est du gaspiallge des ressources..
concentrez vous sur des proies plus faciles et abordables,moi je suis pas un bon parti pour vous..
- mais vous me plaisez beaucoup, je ne sais pas comment vous l'expliquer! vous avez un look spécial..ça m'intrigue..
- aychek c gentil, mais ça change rien à mon avis. merci de proposer de me conduire et bonne continuation pr vous.
et un conseil :essayer plutot de trouver un compromis avec votre épouse, je suis sure que vous y arriverez, noubliez pas que vous avez un enfant..

Acte 2:
je crois que je vais le laisser pour un prochain post comme ça jaurais de la matière pour au moins quelques temps :)

wa chokran:)




7 comments:

Anonymous said...

Ya mazemoizelle, c'est moi la personne qui vous a abordé dernièrement . Je ne comprends pas pourquoi vous avez transposé notre conversation sur votre blog .
Je crois que vous avez du remord, vous regrettez de ne pas avoir saisi la chance de votre vie qui comme son nom l'indique ne se présente qu'une seule fois .
Bon et bien, j'ai décidé de vous donner une seconde chance, je vais me représenter vers vous une seconde fois et j'espère que cette fois ci , vous ne jouerez plus les saintes nitouches .

Ou ma 3adech tafdhani stp marti ta9ra les blogs !

Anonymous said...

Ils sont deseperants ces hommes tunisiens.
Et si ca trouve, il a surement une femme tres simpa qui essaie de tout faire pour l'aider , et qui le gate quand meme
les hommes tunisiens...desesperants!!!

Anonymous said...

@emma : Hatta bnet ou nsé tounes mouch'hom na9ssine .
faut pas toujours jetter la pierre sur l'homme, je t'assure que y des femmes on se demande pourquoi elles ont un mari alors qu'il y en d'autres qui sauraient très bien s'en occuper .En tout cas beaucoup mieux qu'elles .Mais bien évidemment, il y a aussi des maris qui n'en valent pas la peine .
Comment te l'expliquer en faite, certaines femmes une fois obtenu le mariage et les enfants se croivent le droit de délaisser leur mari comme si celui-ci leur était définitivement acquis et je ne parle pas de celles qui vont voir ailleurs pour une histoire faiblesse passagère ou je ne sais quoi .Et des ces femmes infidèles, il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit .
Voilà la situation bordelique dans laquelle on se trouve actuellement mais je veux bien te croire, il st possible que cet homme soit un con . Mais qu'est-ce qui le garantit ?

Anonymous said...

"que sa femme est tres abcente du foyer, qu'elle s'occupe trop de son boulot et ses études et pas assez de lui et de sa fille, du coup il se sent délaissé, "

Si ce qu'il dit est vrai cela peut expliquer son problème . En effet un homme à besoin d'une grande activité sexuelle beaucoup plus que la femme et c'est à la femme de lui donner tout cette satisfaction dont il a besoin .
Hors cette femme qui est occupée par son travail et sa maison lorsqu'elle rentre le soir arrive complètement lessivée et souvent tressée . Et comme chacun le sait, le stress est l'ennemi du sexe chez la femme qui ne pourra se donner pleinement que si elle est en état d'en avoir envie . Dans ces conditions, elle ne le sera jamais . Le résultat c'est que cet homme se retrouve à chercher ailleurs ce qui lui manque .IL est possible que ce soit quelqu'un de bien mais qui après réfléxion se retrouve à emprunter le chemin de l'adultère pour apaiser ses besoins qui sont extrêmement pesants chez un homme .

La plupart des couples qui se sentent bien sont ceux dont la femme est toujours disponibles pour ce partage qu'est l'amour .
Je l'ai constaté chez plusieurs couples dont les maris comme vous connaissez les tunisiens entre-eux n'hésitent pas se vanter pour plaisanter de leur prouesses sexuelles . Alors on les entends rivaliser sur le nombre de fois qu'ils ont pu se satisfaire .

Mais je vous assure que s'ils ont une femme qui connait son rôle et qui ne sacrifie pas l'amour pour le sommeil comme certaines dont j'en connais une fort bien, ils n'iront pas voir ailleurs . Et d'ailleurs comment le pourraient-ils .
Je peux vous dire une chose, c'est qu'il y a des femmes qu'il ne faut absolumment pas réveillée la nuit ou faire veiller la nuit uniquement pour cette histoire de besoin . Même le matin, ce n'est même pas la peine d'y penser, il faudrait des heures et des heures de palabre pour atteindre son but et souvent le mari rate sa journée pour ça .Mais allez donc expliquer ça à une conne qui ne mérite pas d'avoir un mari,alors que d'autres sont encore en attente d'un éventuel prétendant . Il y a plein de femme qui se plaignent malgré cela du nombre de rapports excessifs selon elle .Allez donc leur expliquer à ces connes qui n'auraient jamais du quitter les jupes de leur mère que l'homme est différent de la femme .Que ce besoin est parfaitement normal et que s'il ne le satisfait pas il explosera .
Je vous assure que quand on y réfléchis bien les femmes on une grande responsabilté dans ces histoires d'hommes qui en sont réduit à draguer dans la rue alors qu'ils ont atteint la quarantaine et qu'ils sont mariés .

sassou said...

Ti ena min lahkeya el koll ce qui me choque c comment tu peux monter avec un inconnu, l'habit ne fait pas le moine, c pas parce qu'il a l'air bien sous tout rapport qu'il est clean, t'aurais pu tomber sur un malade tout ça pour qqs dinars de taxi!!!
Pour ce qui est de son histoire = classique.

Anonymous said...

tu doit être trop attirante, n'est ce pas, :) :)dommage pour lui...:)

l'alchimiste tj optimiste

ANDRE said...

En scrutant notre monde on observe que toutes les sociétés ont un héritage culturel qui a une influence sur le mode de vie de chaque une d’elle.
Pour notre pays nous appartenons à la fois au monde arabo-musulman qui est polygame et un monde occidentale qui admet la présence d’une maitresse dans la vie d’un homme.
Il faut bien se demander est ce que notre citoyen tunisien a une mentalité d’un maghrébin pour ne pas dire arabe ou bien d’un occidentale qui a hérité la monogamie d’un catholicisme abandonné.
Avant de répondre a la question, je peux dire que cette loi été au profit des gens qui ont les moyens, certain ont eu des copines en dehors du foyer conjugale et pour d’autres ont noué des liens dans les pays voisine pour avoir une deuxième femme. ‘Ce ne sont pas tous mais la majorité ‘ .
Donc le cas tunisien est paradoxale car il a hérité une mentalité arabo-musulmane et une loi occidentale, de ce faite les hommes pratiquants ou ceux qui n’aime pas avoir des problèmes familiaux s’abstiennent d’avoir une amie et restent dans leur frustration et pour les autres on connait l’histoire.
Pour conclure ce n’est pas uniquement l’instabilité sexuelle dans un foyer conjugale qui incite l’homme a avoir une deuxième femme , mais ça nature psychique .

 
>