Sunday, June 01, 2008

khorma de jilani Sa3Di: berrasmi film khorma


après la tendresse du loup, Jilani sa3di poursuit avec un nouveau long métrage khorma , toujours le meme mec que je ne gobe pas comme acteur principal.

ce mec là , a chaque fois il joue le rôle d'un débile, déprimé et m7atmine fil denia,( tendresse du loup et un feuillton télé) , ça va lui poursuivre longtemps cette étiquette, il doit faire attention à son prochain role et essayer de jouer un autre personnage sinon il sera catalogué comme plusieurs acteurs en Tunisie.

El hak le film est rigolo, il est loin d'être lourd à regarder, je ne vais pas le nier, l'acteur principal incarne bien son rôle: le réalisateur a abordé le thème de la misiria, btala, le rituel du mariage tunisien..

ce que je reproche aux films tunisien actuels, c'est de s'intéresser toujours à notre société à une époque passée et non pas à cette époque là qu'on vit, à nos soucis de today...

Sinon le style Jilani sa3di, est très clair dans ce film, si je l'aurais vu sans voir le nom du réalisateur, j'aurais deviné que c'était le tien.

verdict: à voir bien évidemment car ça décrit du khorm de notre culture.

wa chokran :)

6 comments:

BIGwal said...

juste un remarque le film khorma est sorti bien avant 3irs idhib et le titre est La tendresse du loup et non danse du loup quant au débile il a un nom : Mohamed Graïa
wa chokran ;)

Anonymous said...

c quoi ta tunisie du "today" ? c n'est pas la misere et le chômage ? ça doit être le 'khorm' de ta culture, ne pas pouvoir écrire 10 lignes sans fautes, et ce mélange de français, tunisien et qques mots d'anglais pour rester in !!!!!
3aber

Ze mek3ara said...

@bigwa:
merci pour la rectif
@anonyme
je parle comme je veux, et je le vaux bien :)

Unknown said...

1/ khorma est certainement le film qui peut reconcilier avec le cinéma tunisien

2/ Il ne parle de pas de notre société

3/ Le film raconte une histoire, que nous connaissons tous...

Anonymous said...

يا شسمك
En quoi vois tu que c'est pas un film de notre époque ?
Au contraire on est en plein dans notre خرم du début de 21ème
L'"étrangité" des marginalisés dans leur propre société, les combines pour survivre dans cete jungle, le business religieux ... tout ça c'est pas actuel ?!!!

L'acteur Med Griaa, moi j'aime beaucoup.

Le titre de ton poste laisse penser que t'as détesté le film et ça fera pas mal de maivaise pub pour un film qui tient la route aussi bien au niveau du scénario qu'au niveau de la mise en scène.

Anonymous said...

@anonymous:

o93od rayedh ya weldi !!!

l'alchimiste tj optimiste

 
>