Saturday, July 12, 2008

le pseudo cool tla3 super hazar

j'ai envie de partager les détails de ma dernière rencontre..

Lui , c'est un garçon intelligent, qui a un bon sens de l'humour, charmant, on s'est rencontré par hasard dans la rue, et tout de suite le courant a passé..
On avait pas mal de point en commun, on s'entendait bien , jusqu'au jour où il a commencé à "balbizer"un peu:
- dis, je remarque que tu connais plein de monde
- oui, vu la nature de mon métier
- et je remarque que la plupart c'est des mecs,
- yes , je m'entends bien avec les hommes plus que les femmes en général
- je préfère que quand tu sois avec moi, tu les zappes, tu dis pas bonjour.
- pardon? tu es sérieux?
- oui ça me gêne un peu
- eh bien faudrait que tu t'y fasses mon chéri, je ne vais pas les zapper( voix off; c'est quoi cette hzara à deux balles? )

il a vu que le travail me passionnait, que je prenais mon pieds en bossant, je lu ai décris combien le travail est important pour moi, et malgré tout ça , un jour il me sort:
- dis, tu ne songes pas à arreter de bosser lorsque tu te marierais?
- mais quelle question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! thebni enmoute, jamais , mais tu te rends comptes de ce que tu dis?
- moi j'aimerais bien que ma femme élève mes enfants à la maison, s'occupe de moi et de mes enfants à plein temps
- bah tu n'a qu'à te marier avec un femme meddayna, qui aime être femme au foyer.
- arrête stp, pourquoi tu n'envisagerais pas ça?
- ellotf elia nok3ed fil dar, thebni enmoute? barra ya rajel , cherche un profil adéquat à ta personnalité, w khallini rayhdha 3ala rou7i.
- on va voir , je vais arriver à te changer , tu verras.

mella détermination ya sidek, c'est bien d'en avoir mais pas dans ce sens là..

aya ach koulkom ya jma3a? je suis sure qu' il y en plein de mecs qui pensent comme ça au fond d'eux et qu'ils désirent que leurs femmes soient au foyer (comme mon frere par exemple)

mais ce que je reproche à ces hommes là c'est de vouloir imposer ça à des femmes qui ne le veulent pas, au lieu de chercher les personnes qui partagent cette vision.

ce que je reproche c'est vouloir manipuler les autres et se la jouer pseudo cool alors qu'on est super hazar.

A mon avis, faut être transparent et franc dès le départ, el dourane zayed :)
ça fait perdre de l'énergie fil faragh.

what do u think?

wa chokran:)

8 comments:

Entre Ici et La Bas said...

kawli el hsara ça peut pas etre annoncé tout de suite ... marat il y a des petits détails 'subtil' que tu decouvres au fur et a mesure ... ça c'est le top du vice ;)

Nostra said...

enti to93id fi dar ?? :D nokta
change de mec :p malgré que ca viendra automatiquement ! :(
non sérieux essayes de lui faire comprendre que t une nana active trop même :p é que makich ta3 9a3dan fi dar
et puis dinya ghlat ti ana mathabiyya na5o 5 é n5adamhom el kol é no93id éna fi dar :D
ayya courage !

sassou said...

sayyib a3lik el a3zza!!! heureusement qu'il a montré son vrai visage 3ala bikri!! comme tu dis je ne vois pas pourquoi ils veulent changer des femmes au lieu de s'en trouver qui correspondent à ce qu'ils veulent, on dirait que c un défi pour eux de changer une femme!!

Anonymous said...

Ah, une bonne blague le lundi :)
j'imagine zemek3ara à la maison, masfra rasha et 9a3da tkeskes et tghanni 3al buzz marketing : ya nari 3ala 9raiti :))))))))

sans blague, ya nari 3alli maya3rfch kari.....................

l'alchimiste tj optimiste

Anonymous said...

Je suis pour une femme active mais quand même dans des limites.

Et puis si c'est cool de bosser quand on est jeune, et avec le fameux chwingum " la femme veut s'affirmer à travers son boulot" comme si sortir à 6h et rentrer à 18h est un signe de féminité, il faut penser au dela de la jeunesse. il y aura un moment dans la vie ou ça sera pénible pour une femme de tenir le coup. Et puis Laisser sa progéniture se démerder seule n'est pas bon signe. Et ce ne sont pas les enfants des crèches qui vont prendre soin de leurs parents dans la vieillesse.

Quant à la Hzara, ben on est pas au suède. et le mec qui ne s y met pas, a forcèment d'autres plans en dehors de ta personne.

Mais il faut admettre qu'une majeure partie des mecs aussi cherchent à sauter toutes les filles qui bougent et puis quand ils décident de s'engager , cherchent une medayna ou une femme de foyer.

En fait ça dépend des plans de chacun. C'est ça la liberté, mais aussi c'est à l'image de l'hypocrisie dans laquelle on vit.

Finish;

Anonymous said...

Comme je te comprends.

Moi ma femme, elle est super activeet connait plein de monde: Homme et Femmes.

Sa liste d'ami(e)s sur Facebook est 20 plus remplie que la mienne et son carnet d'adresse se divise en plusieurs Tôme!!!

Et je suis fier d'elle car elle me regarde toujours avec ses même yeux qui ont fait chavirer mon coeur.

Je suis content qu'elle même et qu'elle m'a choisi parmi tous ses amis remarquables pour être son mari et le père de ses enfants.

Malheureusents, en Tunisie c'est dictature & companies. Taits-toi, cuisine, nettoye,... et écarte les jambes avec le sourire.

Parfois je me demande pourquoi certains se marient?

Anonymous said...

par hasard je me susi trouvé sur ton blog, (galeg nbarbech..)
tbarkallah 3lik rou7ek 5fifa wma93ara berrasmi
t'es libre en fait en fait de faire tous que te semble bien (tant que ça touche pas à la liberté des autres bien sur)
inti t'as tes pricncipes et tu vis avec, kol wa7ed 7or,
mais il faut accepter et respecter les autres, si ton amis a des criteres qu'il n'as pas trouver chez toi et que toi t'accepte pas de changer ( et t'as raison , si tu te sens bien hakka prkoi changer )
mais massetha fi 7aja ,
"bah tu n'a qu'à te marier avec un femme meddayna" !!!
qu'est ce qu'elles ont les meddaynine !!
tu vois t'as pas respecter et accepter la difference
et ça te choc que ton amis voudrais que tu change de comportement et n'as pas accepter la difference,
apprends a te juger toi même avant de juger les autres
etma93ir 7aja wetmas5ir 7aja o5ra
ça reflete un manque de confiance en soi meme

wannestou

ANDRE said...

Ce n’est pas évident qu’une meddayna veut rester a la maison, d’ailleurs on a deux pays théocratiques qui sont totalement opposés, l’IRAN ou la femme participe a la vie active et l’Arabie Saoudite ou la femme n’a même pas le droit de conduire une voiture.
En terme de religion le seul texte qui parle de ce sujet vise les épouses du prophète et n’a rien avoir avec les autres mais les sociétés patriarcales se sont inspiré de ce verset pour imposé la dominance masculine.
Pour parler de notre société le cas se pose pour une femme mariée et qui a des enfants :
- Est-ce que son salaire couvre ses dépenses personnelles ?
- Est il mieux de s’occuper de ses enfants ou bien les laissés a la merci des crèches etc.
- Le type de fonction de la femme, parfois le boulot l’emporte sur la vie personnelle.
Il y a des mecs qui sont jaloux car sa femme passe la majorité de son temps coincé dans un bureau avec un collègue ou bien le contraire.
Il y a des femmes qui choisissent d’être autonome pour être plus flexible a gérer leurs temps.
Donc le travail n’est pas seulement une détermination personnelle mais ça rentre dans le contexte d’une vie qu’on mène.

 
>