Sunday, January 18, 2009

Zapping de la semaine : Deux anniversaires, et on continue à nous prendre pour des cons

Si j’étais amené à relater les faits qui ont retenu mon attention cette semaine je dirais primo l’anniversaire de deux structures que j’apprécie : l’EST et Business News.

Bah , je ne pouvais ne pas me rappeler du 90 eme anniversaire de l’EST avec tous ces statuts de facebook qui ne parlent que de ça , avec des photos de tee shirt en rouge et jaune plein la vue surtout de la part d’un certain yssem , qui a changé de statut chaque 20 s rien que pour rappeler à son réseau sa passion pour « el mkachkha « .

Deuxième anniversaire, celui d’un journal électronique qui promet , business news , avec la ligne éditoriale qu’il a choisi de mener, un ton franc et provocateur qui gêne certains, mais qui à mes yeux renforce sa crédibilité, et pour son anniversaire, un nouveau design , plus sympathique mais par contre, je n’ai pas aimé le désordre dans la page d’accueil, les blocs qui flottent comme Auto, caricature et high tech.

Joyeux anniversaire Business news et plein de réussite pour le futur (j’ai beaucoup aimé le clin d’œil à Taoufik habaib dans l’édito :) (pour ceux qui ne le savent pas , TH est l’un des actionnaires de Business news mais récemment il a investi dans un autre journal électronique leader.Com.tn dont il détient le pouvoir absolu sur la ligne éditoriale).

Autre chose qui m’a irrité cette semaine, et qui me casse les pieds depuis longtemps : la manière dans les média français parlent de la guerre de gazza, ils sont toujours là à défendre les israéliens et à interviewer leurs porte parole, qui à chaque fois ouvre sa gueule pour nous dire que le gouvernement israélien ne fait que combattre le terrorisme, puffffff, il n’en a pas marre de mâcher ce chwingum bordel…

Le comble, c’est qu’hier les israéliens ont bombardé un bâtiment de l’ONU à Gazza : et l’argument présenté, le Hamas a infiltré ce bâtiment :la vrai raison, ils voulaient détruire le seul bâtiment qui contenait des médicaments et de la nourriture pour révolter encore plus les membres de hamas et les pousser à agir : les communicateurs d’israel, jusqu’ à quand vous continuerez à nous prendre pour des cons ?

ah il y autre chose le lancement d’une nouvelle campagne de Danette : devinez quoi un jeu de vote comme d’ habitude , Danone ne va pas déroger à la règle , elle aime trop ce système de vote : pour le marketing de Danone c’est le seul moyen d’atteindre leurs cible : on a voté pour ice ou citron après c’est le parfum de danette, et maintenant encore rebellote le parfum de danette..

Un concept épuisé et remâché.. mais tant adoré par le marketing de Danette.

Ps : oui moi aussi ça me fait plaisir de vous retrouver après si longtemps…

1 comment:

Anonymous said...

9a fait du bien de te retrouver aussi ;)

Samyouta

 
>