Saturday, August 18, 2007

Quelque chose que je n'arrive pas à comprendre!

il y a quelque chose qui me travaille l'esprit depuis quelques temps, et que j'arrive pas à comprendre.
élément déclencheur: un super bon ami à moi, intelligent , cultivé, rationnel vient de tomber amoureux d'une bimbo à grosses poitrine super conne, qui n'a rien dans la cervelle et il songe même à se marrier avec!!
wallahi s'il sortait juste avec je comprendrais, question qu'il profite de son physique généreux, ama qu'il la choississe pour être sa femme, ça me dépasse!
elle n'est pas drôle, elle parle presque jamais et si elle l'ouvre c pour parler de sa beauté ,de ses cheveux , de son shopping..
elle est super za3bana oui,elle faît naître l'envie chez les mecs ok, elle se fringue super bien ok , ama putain est ce qu'un mec chosirait d'épouser une nana et gober ses bêtises qu'elle lance toute la journée rien parce qu'elle est sexy? il a rien à branler de sa cervelle?ça me dépasse!
je ne dis pas que tous les mecs raisonnent pareil, non mais quelques uns parce que j'en ai croisé!
et ça me dépasse ! cette vision de la femme objet me dépasse ..
alors j'ai commencé à vouloir expliquer cette attitude:
- ce sont des mecs qui veulent dominer et dicter leurs propres politiques donc ils choisissent des nanas connes qui gobent facilement leurs baratin maghir takksir rasse et argumentation et balabbabaa
- j'en ai parlé avec un ami qui pense pareil et il m'a dis: franchement, moi ma femme je veux qu'elle soit super canon, qu'elle soit conne et pas tres cultivé ne me dérange pas, si g besoin de discuter des discussions profondes je vais voir mes amis intellos, avec ma femme je veux pas me prendre la tête, on parle que de futlités,on s'amuse, tza3bine , sexe et basta cosi..

ahh! je suis cidéré que des mecs super intelligents raisonnent pareil!
je comprends qu'on veut flirter avec une fille canon conne mais pas qu'on la choisisse comme épouse? parce que c'est ennuyant tout simplement! ils vont parler de futlités tous les jours?

ça m'est arrivé de sortir avec quelqu'un de con qui était beau, mais je pouvais pas supporter sa bêtise, je me suis vite lassé de son physique , béhi je sais tous le monde ne raisonne pas comme moi , on est différent!

ce que je vous demande c'est de me donner votre avis sur la question ..et que chacun de vous me dise si il ou elle est pret(e) à épouser qqun de con et canon?
et arugumentez svp!!

wa chokran:)

18 comments:

TUNISIENDOCTOR said...

JE VOULAIS JUSTE SAVOIR QUI A qualifié ton ami de "intelligent , cultivé, rationnel" avec son choix il faut réajuster ce jugement parceque si tu es une chab3a tma93ir ton ami bech yakel chab3a dho7k ou tmanyeekk vu ses criteres de choix de sa future épouse

Ze mek3ara said...

@tunisan doctor:
ya doctour berrasmi intelligent et cultivé, ça c'est un fait non indéniable! ça me rappelle un dicton chinoix ki dit: on ne peut être intelligent toute sa vie!
rahi ghlaba rahi karehni!!

Mira said...

Les femmes objet y a que ça , mais à choisir entre une voilée et une bimbo , je comprends que ton pote ait choisi la bimbo! :P

Anonymous said...

Crois-moi, une fois mariés tous les deux wejha fi ouijhou, avec ses bêtises et ses gaffes à elle, wallah léma yéttarcha9 le mec, parce qu'on peut être canon mais le mec s'habituera à sa beauté et puis la beauté est éphémère mais la stupidité elle, elle est éternelle ;)

Fhtagn said...

qui t'as dit que c'est lui qui l'a choisi? c'est peut être (si ce n'est sûrement) l'inverse ! les bimbos sont bcp plus intelligentes qu'elles n'ont en l'air coté manipulation de mecs et les mecs "super intelligents" sont les proies les plus faciles justement ! ;)

laslaa said...

je suis pret à me sacrifier pour débarrasser un honnete citoyen des griffes de la sorcière

Catharsis said...

les intellos ne doivent pas forcément se mettre avec des intellos. l'intelligence n'est pas le seul critère pour choisir la bonne personne... ça ne se fait pas d'une façon rationnelle, "le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas"..

YoYo said...

Il y a une expression qui résume, et je pense que presque tous les mecs raisonnent de cette manière :
Soit belle et tais toi...
malheureusement ça se confirme à chaque fois ..

Anonymous said...

il a fait un choix, on devra le respceter qu'il sois bon ou mauvais , on tj une tendance a faire de l'injurence dans la vei de ses potes, les conseiller ouii , apres , ili i5ali rou7ou il la3sa lihhhh ,
@mira : entre les voilée et les bimbo,, y'en toute la tunisie, t'en fait pas , il reste encore des bonnes filles fil bleddd ,
@Ze mek3ara ; je ne sais pas pkoi mais j'ai le sentiment que ce mec te tape dans l'oeil ? huh hi hi hi
donne nous la suite de l'histoire zemo3kara

Anouar said...

El maktoub yighlib bneiti.

Ze mek3ara said...

@mira:
sortir avec oui mais pas épouser!
@walid:
c'est ce que je crois ce qui va se passer!
@gloomk:
tu as raison, c elle ki lui a couru après et qu'il l'a dragué, kwiya fil tza3bin, c son atout majeur
ama je comprends pas ça "les mecs super intello sont des proies faciles"! tu mexpliques?
@aleddine:
ah bon les intellos se mettent avec des cons alors? ily a un minium à retenir quand meme ! comment se faire comprendre?
@yoyo:
pour le flirt oui mais pas pour le mariage
@hmayed;
ana je lui ai donné mon avis mais j'ai pas insisté, c sa vie!!
non il ne me tape pas dans l'oeil mais je laime tellement que manhebouche yo7sel!

Takkou said...

Il y a plein de belles filles inteligentes et tout qui se marient avec des mecs "ma yethazzouch be m9ass ennar"... Tu vois des cas pareils et tu as envie de chialer... Mais bon, comme disait l'autre : la vie est comme une boite chocolat, tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber. On a presque envie de dire que seul les montagnes (ne) se rencontrent (pas)...

kattoussa ^^ said...

c'est marrant de voir les réactions des hommes à propos de ce sujet!!!
de ma part, je trouve ça super con de la part des mecs, choisir une bimbo pour partager leur vie pour soit disant sa beauté!!
ils oublient que la vie va vite et qu'on va tous finir par vieillir!!!
et là hoppp le beau rêve s'écroule!!!
la bimbo perd sa beauté et il ne reste d'elle que ses conneries!!!
dans ce cas, il reste aux bimbos que le choix de passer sur la table des chirurgiens esthétiques !!!et aux mecs super intelligents de le devenir un peu plus encore en courant derrière des minettes qui auront l'âge de leurs enfants!!!
par pitié mais qu'elle est grande la sottise humaine!!!
Pour ton ami conseilles le lé trasilou y3addi 7yetou slata !!!

Anonymous said...

S'il se marie avec une fille intelligente cultivée et passionate et toute les bonnes chose du monde il aura tendance à se faire une maitresse bimbo. Ton ami fera l'inverse il aura une maitresse intello et le tour est joué.

Anonymous said...

En excluant le cas -fort peu probable par ailleurs- que la personne en question soit réellement tombée "amoureuse", je ne pourrais que regretter la légèreté blâmable dont fait preuve le super-intelligent en question.

Cependant, il arrive parfois dans la vie d'un homme, que les passions prennent le pas sur la Raison.

Car, intelligent comme il serait, je ne pense pas qu'il l'épouserait uniquement pour son physique généreux, car il devrait savoir pertinemment que la phase "sexe" dans un couple ne dure que pendant les tout premiers mois, après quoi, d'autres intérêts en commun ou considérations en jeu prendront le relai et animeront la relation pour le reste du temps qu'elle devrait durer.

Diagnostic:

1° Quelque chose t'échappe, ou bien par rapport à l'intelligence présumée, ou bien par rapport à la bêtise alléguée.

2° L'ami en question vouerait une passion particulière pour cette fille. Seule la passion pourrait fournir une explication plausible à cette "cécité".
Ce ne serait ainsi pas de l'amour, qui n'est jamais aveugle, mais une passion, qui l'est à tous les coups.


Safwene

the Knight said...

Parfois on est tres intelligent et tres cultive mais ca touche pas les esprits qui restent retardes...
Ton ami est un homme enfin, il peut reflichir avec sa tete mais il peut reflichir avec son bas ventre aussi...

The BlogMaster said...

je pense qu'il vaut mieu se marier avec une fille sexy qu'avec une fille cultivée car au pire des cas tu pourra baiser avec elle et pour discuter t'aura qu'a le faire avec te s amis, par contre si elle est cultivée mais moche tu pourra toujours discuter avec elle mais tu pourra pa coucher avec tes amis .
.. a vous de choisir ;)

Anonymous said...

Le plus fascinant, dans toute cette histoire, c'est le fait que l'auteur de ce post immature et suitant la jalousie (car bien sûr c'est une -très jeune j'espère- femme qui en est l'auteur)ne doute pas une seule seconde de sa propre intelligence, faisant fi des nombreuses fautes d'orthographes jalonnant son récit hautement inintéressant et plein de parti pris.

Triste, car très fréquent.

 
>